Arue – Tahiti

Au service des malades polynésiens

Nini Topata-Barnouin, vous la connaissez certainement !

Cette dame, au cœur grand et bon, fait partie de ces gens qui ne comptent par leur temps. Nini contribue – par sa présence et grâce à sa connaissance de Paris et aux réseaux qu’elle s’est tissée – au bien-être des patients polynésiens évasanés en Métropole.

Actuellement en séjour en Polynésie, Philip Schyle a tenu à la recevoir à la mairie de Arue, elle qui a tant œuvré pour nos malades polynésiens et notamment ceux de notre commune. A la question de savoir pourquoi cet engagement, elle répond : « cela fait 32 ans que je fais ça et je travaille pour mon nunaa». Un véritable don de soi de celle qui a œuvré un temps avec l’association « A taturu ia na Paris ».

Une rencontre pour la remercier de tout ce qu’elle a entrepris pour rendre plus facile la vie de nos malades en France.

Distinguée de l’ordre de Tahiti nui en 2017, elle préside désormais « Te Ramepa Ora », une association qui – par ailleurs – tiendra une réunion d’informations ce samedi 12 octobre 2019 à la maison pour tous de Punaauia à 9h. L’objectif étant de trouer des bénévoles pour représenter l’association en Polynésie.

Une délégation de Arue s’envolera en novembre prochain en France et elle ne manquera pas de rendre visite à nos malades accompagnée de Nini.

Merci pour ce que vous faites !

Nini Topata-Barnouin est présidente de l’association « Te Ramepa Ora »