Ville de Arue – Tahiti

08/02/2013 – Plus de 100 couples à la course des amoureux

163 couples, le samedi 9 février, avaient investi les jardins de la mairie pour participer à la 17e édition de la course de la Saint-Valentin organisée par l’association sportive Courir en Polynésie.
Le record de participation remonte à 2011 avec 230 inscrits. Mais la crise est passée par là et beaucoup d’entreprises qui payaient la participation de leurs employés s’abstiennent aujourd’hui.
La chaleur de cette fin de journée n’a pas entamé l’ambiance et le peloton s’est élancé à 17 h tapants en direction de la caserne Broche. L’arrivée, comme le départ, était jugée devant la Saintonge après un petit 5 kilomètres de course.
Même si ce rendez-vous se veut avant tout festif, les champions en profitent pour en découdre quand même… Et à ce petit jeu, les deux jeunes sociétaires de Central, Sophie Bouchonnet et Winsy Tama, s’imposaient après un sprint de folie contre le couple formé par Salomé de Barthez et Etienne Fleure.
Les époux Gardon (Sophie et Thierry) finissaient à la quatrième place de ce qui est leur 17e participation à la course de la Saint-Valentin. Ont-ils le record ?
Les arrivées s’échelonnant, l’ambiance devenait folklorique puisque certains avaient choisi de se déguiser en circonstances.
Une rose était offerte par l’ASCEP à chaque couple franchissant la ligne et les podiums mettaient un terme à cette fin d’après-midi fort agréable.