La ville de Arue a choisi de participer aux actions proposées par la ligue de lutte contre le cancer. Le mois d’octobre est en effet le mois où est célébré dans le monde, la lutte contre le cancer du sein.

Compte tenu du contexte particulier de la crise sanitaire limitant les rassemblements, la ligue locale a fait appel aux municipalités pour porter un message de prévention au niveau de chaque administré.

Les ronds-points de Erima et du RIMAPP ainsi que le kiosque de la mairie ont été décorés aux couleurs de cette lutte, à savoir le rose. Les éléments de décorations ont été fabriqués et posés par des élus, des bénévoles et les services de la municipalité.

Cette décoration va rester et évoluer pendant tout le mois d’octobre, mois pendant lequel la ligue organisera sa campagne de prévention par le bais des médias locaux. Des visuels seront par ailleurs visible sur les bus de transport en commun qui sillonneront les communes de Tahiti.
Enfin, des sessions d’informations avec des médecins ou des membres de la ligue seront organisées dans les communes.
Nous tiendrons donc informés régulièrement la population de Arue de ces actions par le biais de notre page Facebook et de notre afficheur numérique.
