Ville de Arue – Tahiti

Arue soutient le Volley-ball

La maire Teura Iriti a signé une convention de subvention avec la présidente de l’AS Arue Volley cet après-midi.


Ce club qui n’est pas une section du « grand » AS Arue fait les beaux jours de la discipline sportive dans notre commune, tant ses résultats, au fil des ans, lui permettent de se maintenir dans le peloton de tête des clubs.
Regroupant pour une très forte majorité que des joueuses et des joueurs résidents de Arue, l’AS subit, comme tout le monde, les offres de la crise de la Covid-19.

Le championnat de Polynésie française qui avait bien débuté a du être annulé et les entrainements sont interdits depuis le 17 novembre.
La présidente Josiane Hokuhumano, garde bon espoir pour un règlement rapide de la crise qui redonnera du baume au volley-ball de Arue. La subvention annuelle allouée par la commune au club a été reconduite à 1,8 million Fcfp.

Une fois que la crise sanitaire ne sera plus qu’un douloureux souvenir, la maire a émis le voeu à la présidente Hokahumano d’une participation de son club aux rencontres inter-quartiers à programmer. Elle a de suite adhéré à l’idée qui lui permettra de repérer les talents chez nos jeunes