Horaires en journée continue : lundi à jeudi 7h30 à 15h30 - vendredi 7h30 à 14h30

Bora-Bora est désormais adhérente du CTA de Arue

Bora-Bora est désormais adhérente du CTA de Arue

La commune de Bora Bora vient d’adhérer au Centre du Traitement des Appels qui centralise les demandes téléphoniques de secours et gère les interventions des sapeurs-pompiers des communes de Pirae, Punaauia, Hitiaa o te Ra et de Arue qui en a la gestion.

Mais son champ d’intervention s’avère beaucoup plus large puisque le CTA répond, bien évidemment, aux appels des autres communes.

Avec un personnel de sapeurs-pompiers qualifiés et un matériel à la pointe, notamment en matière de géolocalisation, le CTA raccourcit notablement les temps d’interventions auprès des victimes ou/et des sinistres.

Il dispose pour ce faire d’une visibilité complète des moyens des communes à mettre en intervention sur le terrain, en fonction de leur disponibilité, et permet de sécuriser la chaine des responsabilités puisque tous les appels sont enregistrés et la moindre décision minutée précisément.

En rejoignant le CTA, Bora Bora s’assure d’une sécurité civile renforcée. Son maire, Gaston Tong Sang, s’est vu expliquer une nouvelle fois, dans le détail, tous les avantages de cet outil performant aujourd’hui au service de ses administrés.

Précédent Le menu servi dans les écoles de Arue du 25 au 29 août 2025