Ville de Arue – Tahiti

La municipalité soutient les confessions religieuses

La maire Teura Iriti a reçu hier après-midi le pasteur Roger Tetuanui, président de l’église adventiste du 7e Jour.Chaque année, la municipalité soutient les confessions religieuses implantées sur son sol, la plupart du temps au travers de leur association de jeunesse.

Ce soutien prend la forme de collaborations dans des actions à visée sociale, mais aussi de subventions dans des opérations au profit des plus démunis, de l’amélioration du cadre de vie, de la prévention ou de l’accueil dans le tissu social des jeunes en manque de repères. L’église adventiste est connue pour son implication auprès des familles et des personnes âgées.

En 2017, les pasteurs adventistes de toute la Polynésie française s’étaient réunis pour travailler sur les besoins de nos concitoyens et avaient dégagé deux thèmes à développer pour le bien de tous : la famille et la santé. Cet engagement discret sur ces deux domaines est toujours d’actualité et la commune de Arue soutient des actions ponctuelles des associations adventistes de Arue à hauteur cette année de 675.000 Fcfp.

Roger Tetuanui représentait ses associations pour la signature de la convention de subvention et il s’est montré très ouvert à la proposition du maire de Arue d’un partenariat sur la promotion de la cuisine polynésienne et de ses produits locaux auprès des familles. Ce partenariat pourrait prendre la forme de cours de cuisine dans les quartiers, au plus près de la population.

Bel outil d’intégration de la jeunesse, le chant, par la chorale, est d’un attrait qui mérite réflexion.