Ce matin, en présence de membres des familles Krainer et Raoulx qui ont été propriétaires et ont vécu de longues années dans la bâtisse, le panneau historique de la Saintonge a été inauguré par le maire de Arue, devant l’entrée principale de notre hôtel de ville.
Régulièrement, des visiteurs, des curieux, ou de simples amoureux de belles demeures s’arrêtent devant notre mairie pour la prendre en photos et s’inquiétaient auprès de nos services de l’histoire de la demeure. Il était logique que la municipalité renseigne de manière détaillée tous les visiteurs sur l’histoire de ce terrain baptisé la Saintonge dans les trois langues les plus usitées, à savoir le reo maohi, le français et l’anglais.
Pour l’inauguration officielle de ce panneau explicatif, Philip Schyle avait tenu à ce que soient invités les descendants des familles Raoulx et Krainer, ravis de revenir ainsi sur un pan de leur histoire personnel.Voici en images le déroulé de cette matinée qui s’est terminée sur un cocktail 100 % de produits locaux.