Horaires en journée continue : lundi à jeudi 7h30 à 15h30 - vendredi 7h30 à 14h30

Le CTA d’Arue : Un partenaire de sécurité toujours à la pointe.

Le CTA d’Arue : Un partenaire de sécurité toujours à la pointe.

Le Centre de Traitement des Appels (CTA) de Arue, situé à l’hôpital du Taaone, est bien plus qu’un simple service d’urgence. C’est un pilier incontournable de la sécurité quotidienne de nos citoyens !

Ce mardi 1er juillet, un comité de suivi a rassemblé les maires des communes adhérentes, des représentants de l’État et la Direction de la Protection Civile pour présenter un bilan d’activités impressionnant et discuter des projets d’avenir.

Avec une équipe de 26 agents (12 sapeurs-pompiers professionnels et 14 sapeurs- pompiers volontaires) le CTA ne cesse de s’améliorer. Grâce à des formations spécialisées régulières et à des équipements modernisés, il est prêt à relever tous les défis.

Voici ce qui rend le CTA de Arue performant :

⚡Technologies de pointe : Avec le perfectionnement du Système d’Information Géographique (SIG) et l’introduction de la Localisation Automatique de l’Appelant (AML), nous augmentons la rapidité et la précision de nos interventions, garantissant ainsi une sécurité optimale.

📚 Formation continue : La qualification de nos agents reste au cœur de nos priorités, assurant un service de haute qualité.

🆕 Nouvelle adhésion : La commune de Bora Bora est sur le point de rejoindre notre équipe avant la fin de l’année, témoignant de l’intérêt croissant pour notre dispositif ! L’année 2026 sera aussi de l’entrée de nouvelles communes !

Le bilan d’activités positif a reçu des éloges de l’État et des maires, qui ont souligné l’efficacité et la fiabilité des services offerts.

Rappelons que le CTA est le point névralgique des appels d’urgence au 18 pour les communes de Arue, Punaauia, Hitiaa O Te Ra et Pirae. Avec ces évolutions, nous garantissons une protection de plus en plus performante pour tous !

Précédent Vatina Deane, nouvelle cheffe de la police municipale