En visite officielle en Polynésie , Maurice Ponga, député européen en charge du Pacifique a visité les jardins partagés de Erima sur les hauteurs de Arue.
Samedi 13 juillet, le Maire Philip Schyle, les élus communaux et les partenaires de ce projet l’ont accueilli sous le fare qui sert d’abri et de lieu de repas pour les familles bénéficiaires. Nancy, notre collègue de travail du service social a eu l’honneur de présenter le projet dans sa globalité.
Dans son discours d’accueil, le Maire de Arue a rappelé que les jardins partagés de Arue sont gérés directement par les familles bénéficiaires contrairement à des projets similaires en Polynésie où la gestion est suivie par une association.
Le député Maurice Ponga, dans son allocution, a tenu a souligné l’intérêt d’un tel projet qui est de permettre – en autre – aux familles d’arrondir les fins de mois grâce aux légumes récoltés.
Rappelons que le projet de jardins partagés a été inauguré en juin 2012 et que 11 familles bénéficient d’un lopin de terre pour y cultiver légumes et fleurs. Ce projet de cohésion familiale a été financé par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) et la Ville de Arue.