Ville de Arue – Tahiti

Le feu de brousse à Arue est éteint.

Un feu de brousse, lié à un écobuage non maitrisé, s’est déclaré jeudi 15 août vers 15h sur les hauteurs de Erima, au dessus du Mont-thabor.

Il a fallu l’intervention des brigades de pompiers de Pirae, Papeete, Mahina et Taiarapu pour venir à bout de cet incendie hier vers minuit. Ce sont près de 2 hectares qui ont été détruits.

Une vingtaine de pompiers les gendarmes, les responsables de la Direction de la défense et la protection civile, des élus et agents communaux ont été mobilisés.

Le camion-citerne communal de 6 000 litres a été utilisé pour approvisionner les 4 camions de pompiers utilisés sur site.

Heureusement, aucune habitation n’a été touchée et aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.

La municipalité rappelle que les feux de déchets sont strictement réglementés (voir illustration ci-dessous) et que la période sèche actuelle invite à la prudence.

Nous tenons à remercier l’ensemble des pompiers pour leur intervention et leur savoir-faire dans la gestion de ce sinistre ainsi que tous les acteurs mobilisés hier soir.

flyer feu de brousse