Toute cette semaine, des jeunes de 6 à 11 ans de Arue – sélectionnés par notre service de la Jeunesse – participent à un stage de natation à Pater, avec l’appui technique de la Fédération Tahitienne de Natation.
Répartis en 2 groupes, ces enfants issus des quartiers prioritaires de la commune pourront s’adonner à la pratique de la natation, dans un milieu encadré et à raison d’1h30 par jour.
Pour cette première séance, la mise en œuvre de 8 petits exercices ludiques a permis d’évaluer le niveau de chacun. Ainsi, était évalué la capacité à entrer dans l’eau, à flotter sur le ventre ou encore à se déplacer sur le dos.
Pour clore cette semaine de stage, le bassin de Pater accueillera ce samedi 1er août une petite compétition qui verra s’affronter les enfants des communes de Moorea, Faaa, Papara et Arue, le « Aito Swimming ».
Rappelons que le PISAN est une opération à vocation sociale lancée par la Fédération Tahitien de Natation en 2010 et a pour objectif – par le biais de la natation – de transmettre des valeurs telles que le respect, l’entraide, l’esprit d’équipe ou encore le goût de l’effort. Ce stage est financé pour partie par la commune mais également par la Fondation Anavai.