Ville de Arue – Tahiti

Visite de courtoisie de Mont-Dore à Arue

Actuellement en voyage touristique au fenua jusqu’à samedi, ces 7 dames de la tribu de la Conception et Saint louis, située dans la commune du Mont-Dore, ont rendu une visite de courtoisie à notre Maire. L’occasion de faire connaissance et de rappeler que Arue et Mont-Dore sont sœurs jumelles.

D’ailleurs, ce comité de jumelage, présidé par Gérard Picard-Robson, travaille actuellement sur un projet d’échanges pour 2017.

Rappelons qu’en septembre 2004, une délégation de 70 résidents de Arue avec à sa tête Philip Schyle était accueillie à Mont-Dore pour la première cérémonie de jumelage devant 8000 personnes, le 15 du même mois.

La seconde étape du jumelage devait impérativement se tenir dans la commune jumelle. Arue avait donc le plaisir de recevoir une délégation de 90 administrés de Mont-Dore en juillet 2006, guidée par le maire Eric Gay. La cérémonie qui mettait un terme au volet officiel de ce jumelage se tenait symboliquement sur le stade du complexe sportif « Tahua tuaro Tavana Boris Léontieff » le mercredi 26 juillet 2006.